Crédit photo: Christophe Michalak & Jean-Marie Hiblot
A l’occasion de la Noël, Dominique Saibron a revisité la célèbre Forêt Noire sous forme de bûche : génoise chocolatée, compotée de cerises griottes, crème légère à la chantilly et mascarpone,... Voici le résultat !
Crédit photo: Dominique Saibron
La chocolaterie Lenôtre a confié, comme chaque année, le design de sa bûche de Noël à un architecte. Cette année, l’architecte français Jean-Michel Wilmotte a été choisi. Il a opté pour une cage en chocolat noir intense superposée sur du confit de myrtilles et cassis.
Crédit photo: Chocolaterie Lenôtre
Le chef pâtisser de l’Hôtel de Crillon, Jérôme Chaucesse, a revisité le Concorde, pâtisserie à base de meringues et de mousse au chocolat. Voyez plutôt.
Crédit photo: Jérôme Chaucesse
Cette pâtisserie appelée « Bûche Satellite » est l’œuvre de Christophe Roussel. Réalisée à base de chocolat au lait, elle est surmontée de petits satellites meringués aux goûts de pistaches et de griottes.
Crédit photo: Christophe Roussel
Le "Cubissime", réalisé par Cyril Lignac, est une bûche de forme cubique, comme son nom l’indique, recouverte d’un manteau blanc crémeux et léger. Son cœur renferme une mousse de marron et des poires en morceaux.
Cette bûche de cristal imaginée par Fauchon est composée d’une mousse de cassis, d’une compotée de coing et d’éclats de biscuits croquants au chocolat noir, le tout emballé dans du chocolat blanc craquant.Enfin, le chef pâtissier Denis Ruffel a réalisé une bûche 100% chocolat qui pourrait se faire passer pour un vrai rondin de bois.