La dernière tendance serait-elle au CV comestible ? En tout cas après le CV galette des rois et le CV pâté (à voir sur blog-emploi.com), voici donc le
CV tablettes de chocolat. On doit ce dernier à une jeune étudiante anglaise en design. Le
packaging est plutôt joli et le contenu explicite :
"Charlotte Olsen, 100% talent brut". Reprenant les codes des étiquettes des produits alimentaires, l'étudiante souligne que ses compétences ne sont ni artificielles ni fabriquées en usine. Un CV à consommer jusqu'à ce
"quelqu'un embauche" la jeune femme.
Pour motiver d'éventuels recruteurs à tester ses compétences,
Charlotte Olsen a eu la bonne idée de glisser un
"golden ticket" dans les tablettes de chocolat. Le ticket d'or permet aux recruteurs de mettre la jeune femme à l'essai. Les amateurs de chocolat et de belles histoire reconnaîtront également la référence au livre
Charlie et la Chocolaterie. Le fameux ticket d'or est en effet le sésame recherché par les gourmands du livre pour visiter la chocolaterie de
Willy Wonka. Aujourd'hui passé dans le langage courant en Angleterre, le terme "golden ticket" désigne la garantie de quelque chose de spécial et d'exclusif. Un clin d’œil malicieux adressé aux recruteurs...
Est-ce un excès de créativité ? L'offre de chocolat serait-elle un geste apprécié par les potentiels employeurs ? Au fond, très peu de personnes refuseraient de prendre du chocolat.
Voici son profil Behance pour d'autres projets artistiques :
http://www.behance.net/charolsen.
[via mediaetudiant.fr, doppelganger.name, blog-emploi.com]